Premiers pas à Bangkok

Après des au revoir pas toujours faciles à nos familles et amis, nous voilà dans notre premier vol entre Paris et Bangkok. Le stress de l’inconnu nous apportent de nombreuses questions : pourquoi partir  si loin ? si longtemps ? dans quel but ? Une fois arrivé sur place, nos doutes s’envolent : ce voyage on l’a rêvé et on y est !

Les premières heures dans la capitale thaïlandaise sont consacrées à déjouer les arnaques des taxis et tuk-tuk.

A la recherche d’un taxi pour rejoindre notre auberge, nous tombons sur un premier taxi qui nous proposent de nous amener pour 500 BHT. Comme nous sommes des voyageurs aguerris, nous nous étions bien renseignés sur les tarifs et nous avions un objectif de ne pas payer plus de 150 BHT. Après 3 refus, nous tombons sur un gentil chauffeur qui nous mènera à bon port (il a quand même fallut qu’on lui indique la route, merci maps.me). On vous passe les dizaines de tuk-tuk qui se sont arrêtés à notre hauteur pour nous proposer leurs services.

 

La ville est très animée : les klaxons des marchands de glace, la sonnette d’un vendeur ambulant, le pot trafiqué du tuk-tuk, les enfants qui pleurent, les chats qui miaulent mais cela ne semble pas perturbé la sieste à n’importe quelle heure et l’esprit tranquille des thaï !

Deuxième jour : on passe en mode touristes avec la visite de plusieurs temples.

Wat Saket, la montagne dorée

visité le 21/01/2018 – 20 BHT

 

Nous découvrons Bangkok en prenant de la hauteur sur Wat Saket. Nous rencontrons beaucoup de touristes mais aussi des thaïlandais très croyants qui prient devant chaque statue de buddha et s’adonnent à des rituels religieux.

Grand Palace

visité le 21/01/2018 – 500 BHT

 

Le Grand Palais est l’ancien palais royal de Bangkok, construit en 1782.

Tous les bâtiments sont chargés en couleurs, paillettes et feuilles d’or. Ça à un côté un peu « bling-bling » assez sympathique !

La visite de tous les temples se font épaules et genoux couverts et pieds nus : l’occasion de partager la bonne odeur de pieds de nos voisins (oui, parce que nous on ne pue pas des pieds !).

Wat Pho

visité le 21/01/2018 – 100BHT

Le temple Wat Pho est très connu pour son buddha couché de plus de 46m de long. Il est assez impressionnant car il semble très étriqué dans son petit temple. Le parc entourant ce temple est aussi très sympa.

  

Voilà un petit aperçu de nos premiers jours en Thaïlande. On prend nos marques avec un soleil de plomb, des kilomètres de balades et en fuyant la tourista !

 

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *