Les temples d’Angkor

Après quelques heures de bus, nous arrivons à la frontière cambodgienne. Nous faisons notre visa sans problème et mettons nos pieds dans le 2e pays de notre petit périple : le Cambodge. Ici, on roule à droite contrairement à la Thaïlande ! Si comme nous, vous vous demandez à quel moment on change de côté de route et bien tout simplement à la frontière : avant on roule à gauche et après à droite ! Ici, c’est aussi le pays du klaxon, on klaxonne pour tout et même rien : notre chauffeur qui n’avait pas donné un coup de klaxon en Thaïlande s’en donne à cœur joie !

Siem Reap sera notre premier arrêt dans le pays du sourire où nous allons visiter l’attraction la plus connue du Cambodge : les temples d’Angkor. Angkor est en fait une ancienne ville du XIIe siècle (oui, ce n’est pas si vieux, pour vous donner une idée, ces temples ont été construits a peu près en même temps que Notre Dame de Paris).

Siem Reap est une ville très touristique comme vous pouvez l’imaginer puisque les premiers temples se trouvent à 7km de celle-ci. Nous sommes accueillis par une horde de tuk-tuk (notez le changement de style) qui nous proposent tous d’être nos chauffeurs pour les jours à venir. Comme nous sommes de grand sportifs, nous optons plutôt pour la visite en vélo.

Le lendemain et le surlendemain, nous enfourchons notre vélo à 7h du matin prêt à affronter les touristes chinois (ce sont les vacances du nouvel an chinois et ils sont là en masse pour notre plus grand plaisir… ou pas…). On vous laisse découvrir tout ça en images.

Bayon et ses dizaines de visages qui vous regardent du coin de l’œil

  

  

(non, les photos en noir et blanc ce n’est pas pour masquer notre front luisant)

Angkor Wat

  

Autres temples divers et variés

  
 
  

Et la star du jour est Marion, à qui on demande des selfies !

Le dernier jour, nous mettons notre réveil à 4h du matin pour admirer le lever du soleil face à Angkor Wat. Nous nous plaçons à un endroit stratégique et Alex se met en position pour vous garantir un superbe lever de soleil dans notre prochaine vidéo. Les touristes chinois sont nombreux, le soleil ne pointe pas le bout de son nez et la vidéo ne donne absolument rien. C’est déçus que nous rentrons faire une petite sieste !!

 

En 3 jours, on fera plus de 70km de vélos !

On se retrouve vite pour la suite de nos aventures !

3 commentaires

  • ARIZZI Bruno

    Toujours aussi beau vos paysages, dit donc Marion te voilà devenu une star au Cambodge pour le selfie, et toi mon fils sexy avec ta petite jupette !!!!

    De gros gros gros bisous à tous les deux. Mamounette.

  • Céline Cormier

    Super !!! Et contente de vous avoir vus en direct dimanche ????
    Vos oreilles ont du sifflé nous avons bcp parler de vos et de vos aventures. On est tous content pour vous
    Bisous

  • Natacha Brevard

    Très belles photos, vous êtes beaux tous les 2 profitez à max gros bisous Michel natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *