Un petit bout de paradis : le sud-ouest du Cambodge

Il est temps pour nous de découvrir le sud du Cambodge. Direction Sihanoukville depuis Phnom Penh dans un bus ou nous sommes les seuls européens. Le trajet est long et on s’arrête un nombre incalculable de fois pour des raisons non déterminés !! Mais on arrive à bon port et on pose nos sacs dans un petit bungalow à Otres Beach. Au programme : farniente ! 

Après avoir pris goût aux plages de sable blanc, nous prenons un speed boat direction l’île de Koh Rong Samloem, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre car les avis divergent sur cette île. Arrivée à Mpai Bay, on découvre notre auberge pour les 3 jours avenirs : un petit coin de paradis ! Une grosse cabane en bois perchée à flanc de collines et un accès direct à la mer et à un spot de snorkeling. Nous passons notre première après-midi à aider une petite fille à pêcher des coquillage : on n’est pas si mauvais que ça !! Les autres jours, on bulle !!

Notre dernier étape de notre périple « farniente » est l’île de Koh Rong : 2 nuits dans une tente les pieds presque dans l’eau. On se lève même pour admirer le lever du soleil sur la plage mais nous avons certainement sur nous la malédiction des levers de soleil (rappelez vous celui sur Angkor Wat)…

On a assez parlé, admirez ces petits coins de paradis !

  

  

  

   

   

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *