La vie tranquille de Kampot & Kep

Après quelques jours dans les îles, nous repartons dans les terres direction Kampot et Kep.

Kampot est une petite ville du sud du Cambodge où beaucoup d’expatriés sont installés (nous avons d’ailleurs mangé une délicieuse pizza et un plat de pâtes carbonara à tomber), certainement à cause de sa vie paisible que l’on y mène. Ici, on est loin de l’agitation de la capitale mais on est tout proche de la mer. Nous profitons de ces quelques jours pour louer un scooter et aller découvrir la campagne environnante. Après une trentaine de minutes dans les chemins de terre rouge, on tombe sur le secret lake et une plantation de poivre. Le poivre de Kampot est désigné comme le meilleur poivre du monde, il faut qu’on aille goûter ça !

La campagne est belle dans ce coin, le sol est encore très humide durant cette saison sèche. L’herbe est plus verte qu’ailleurs et rien ne semble perturber la vie des paysans cambodgiens.

 

En rentrant, nous allons nous balader dans le marche de Kampot, un des rares marchés sans touristes que nous ayons vu. Les stands sont à même le sol, les poulets et poissons vivants attendent leur heure, les bijoux sont façonnés sur place.  On doit parfois retenir notre respiration face aux fortes odeurs.

  

Dernière étape du sud : Kep. Kep est une station balnéaire calme, prisée des cambodgiens. Cette ville est très connue pour son crabe que l’on peut déguster au marché, accompagné d’une sauce au poivre de Kampot, bien sûr !

  

  

En face de cette ville, on trouve une petite île nommé « l’île aux lapins ». Nous partons la découvrir durant une journée. Nous en ferons le tour, environ 5km sous un soleil de plomb. A vrai dire, peut de choses à voir, à part la plage principale, toutes les plages sont extrêmement sales et les déchets jonchent le sol. La balade est quand même sympathique.

  

Prochaine étape : la capitale Phnom Penh où nous retrouvons les copains, Léo & Mathieu.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *