Phnom Penh : du tourisme entre copains

Nous voilà maintenant arrivés à Phnom Penh pour rejoindre Léo, Mathieu, Bastien et Vincent pour 3 jours. Nous commencerons par la visite de la tristement célèbre prison S-21. Cet ancien lycée a été utilisé comme prison à l’époque des khmers rouges. Nous passerons la matinée a visité ce lieu de torture. L’histoire n’est pas belle mais nous en apprenons beaucoup sur le Cambodge et l’époque des khmers rouges.

 

Le lendemain nous visiterons le palais royal, l’actuelle résidence du roi.

Nous tenterons aussi de voir un match de boxe khmères mais c’est un échec cuisant : un tuk-tuk nous dépose devant une salle où les combats n’ont lieu que 6h plus tard. Nous marcherons de longues minutes sous un soleil de plomb avant de reprendre un tuk-tuk direction le centre ville. Nous tomberons quand même sur un mignon petit temple. Afin de couronner cette journée sportive, nous irons assister aux cours d’aérobic (la zumba locale) au stade olympique.

 

Ces 3 jours ont bien sûr étaient un petit peu plus festif que le reste de notre voyage. On en a bien profité et nos routes se séparent. Les 8h de bus du lendemain vers Kratie ne furent pas faciles !

3 commentaires

  • ARIZZI Béatrice

    Vous en faites une drôle de tronche sur la dernière photo, Vous avez du bien en profiter avec vos copains et surtout je pense que cela vous à fait un grand bien
    de retrouver des amis après deux mois passer tous les deux. Gros bisous à tous les deux. Maman et Papa.

  • Céline Cormier

    Quel bonheur de partager ça avec des amis… et comme dit Béa ça doit faire du bien de retrouver des têtes familières ???? on attend maintenant la suite de vous aventures. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *