Hoi An, la ville aux 1000 lanternes

Après avoir passé la nuit dans le bus, nous débarquons à la fraîche, vers 5h du matin dans la ville. Nous nous rendons à notre auberge pour prendre une douche et nous voilà partis à la découverte de Hoi An en vélo (à 2 sur un vélo car il n’y en avait plus qu’un de disponible, je vous laisse deviner qui pédale !).

Cette ville est située sur les routes maritimes du commerce de la soie, c’est un ancien port marchand. Elle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est donc très bien conservée. De belles façades jaunes, des petites ruelles remplies de lanternes colorées, cette ville a vraiment beaucoup de charme ! On adore !! On découvre la rivière qui la traverse et le joli petit pont qui permet d’accéder aux îles Cam.

  

Au détour d’une rue, un petit pont pagode japonais fait son apparition. Ce pont couvert a été construit pour relier le quartier japonais au quartier chinois.

Cette ville est aussi très réputée pour ses tailleurs. Il y en a des centaines et vous pouvez vous faire faire des costumes, robes, articles en cuir en quelques heures pour une poignée de dollars. Cela vaut vraiment le coup et c’est de la qualité (à condition de choisir les bons magasins). Marion essaiera quelques robes mais pas de coup de cœur !

A la nuit tombée, la ville se pare de ses plus belles couleurs : toutes les lanternes sont allumées et le spectacle est magique malgré la foule du dimanche après-midi.

 

Après une bonne nuit dans notre super chambre (le lit est juste immense, la douche fantastique), nous empruntons 2 vélos, cette fois, pour partir à la découverte de l’île de Cam Kim. Cette petite île est très rurale. Nous nous baladons pendant plusieurs heures au milieu des champs de rizières bien vertes, traversons de petits villages de paysans. Nous voyons même un chantier naval, un vieux monsieur fabriquant des bateaux ronds en osier et tombons sous le charme de ce long pont de bambou.

  

  

Le dernier jour nous avions prévu d’aller voir les plages de Hoi An mais on décide finalement de faire une journée off car Alex est encore loin du top de la forme. Marion en profite pour mettre à jour le blog et faire du tri dans les photos.

Requinqués, on se balade une dernière fois dans cette jolie vite puis on reprend un bus pour quelques heures direction Hue.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *