Hue l’impériale

Nous voilà maintenant dans la ville de Hue. Ancienne capitale du Vietnam entre 1802 et 1945 où 13 empereurs se sont succédés, Hue est chargée d’histoire.

Nous commençons par visiter la cité impériale. On se balade quelques heures dans les différents bâtiments et jardins. Le tout est en rénovation car une grande partie de la cité a été détruite durant la guerre.

 

  

Le lendemain, une fois n’est pas coutume, on loue un scooter pour aller voir les tombeaux de deux empereurs : Minh Mang et Khai Dinh. Là, vous vous dites « ok ils ont vu 2 tombes » et vous vous trompez un peu ! Ce sont des tombeaux d’empereur donc on y trouve de beaux bâtiments et de jolis jardins.

Premier arrêt au tombeau de Minh Mang

L’architecture ressemble beaucoup à celle de la cité impériale, la balade est sympa mais nous ne sommes pas conquis !

Deuxième arrêt au tombeau de Khai Dinh

Celui-ci est perché sur une colline. On monte les escaliers et on tombe sur un édifice plus impressionnant que le précédent. Il est fait de pierres grises qui le rend plus mystique. On aime les petites statues qui trônent dans la cour et l’intérieur du tombeau en mosaïques étincelantes.

 

Troisième arrêt dans un parc aquatique abandonné

Nous avions entendu parler d’un parc aquatique abandonné aux alentours de Hue. Nous décidons d’aller voir ce qu’il en est, sans vraiment savoir à quoi s’attendre. Nous repérons le parc sur notre carte et roulons jusqu’à son accès. Là nous nous aventurons avec notre scooter malgré les panneaux « NO VISIT » mais sommes vite arrêtés par un homme qui nous dit dans un anglais hésitant qu’on ne peut pas visiter. Nous ne sommes pas sûrs de comprendre mais il semble nous dire que si on lui donne 10 000 dongs par personne, on peut peut-être entrer. Nous faisons demi-tour mais le dragon que nous voyons au loin nous fait tout de même de l’œil. Nous partons vers un autre accès et là impossible de passer. Nous attendons tout de même quelques minutes car une chaise en plastique semble attendre son propriétaire. Lorsque nous nous ravisons et faisons demi tour, nous croisons un groupe de touristes en scooter qui se dirige vers le parc, on fait donc demi tour à nouveau pour les suivre et voir ce qu’ils feront. Bingo, ils ont une guide vietnamienne qui nous demande de la suivre. En fait, nous retrouvons le premier homme qui nous explique qu’on peut finalement rentrer si on lui donne 30 000 dongs. Nous laissons le groupe de touristes passer avec leur guide car nous savons qu’on peut passer pour moins cher que ça ! On tend 2 billets de 10 000 et on nous laisse entrer. Nous voilà libres dans ce parc ! De là, on découvre un ancien aquarium en forme de dragon, des toboggans et piscine abandonnés, une arène de spectacle en ruine et une cabine 3D presque neuve. C’est une visite qui sort vraiment de l’ordinaire et qui est vraiment sympa à faire si vous passez dans le coin !

Quatrième et dernier arrêt à la pagode de la Dame Céleste

On finit notre journée bien chargée par la visite de cette pagode qui est la plus haute du Vietnam (6 étages). Pour cette raison, on s’attendait à un édifice bien plus imposant !

Il faut savoir qu’au Vietnam ils ont très bien compris le principe du tourisme : la vie est vraiment pas chère mais on ne peut pas en dire autant des visites. En plus de ça, les parkings sont toujours payants, le prix variant en fonction de l’humeur de la personne !! Durant cette journée, nous avons eu l’impression de sortir notre portefeuille à chaque fois que nous posions le pied à terre.

Notre séjour à Hue se termine, on part maintenant à la rencontre de la nature vietnamienne.

3 commentaires

  • Céline Cormier

    Vs avez eu le bon réflexe vis à vis du mec qui est à l’ entrée du parc !! Super, vs êtes au top ! Rusés ces petits jeunes!! Bonne continuation

  • ARIZZI Béatrice

    Flippant votre parc, on se croirai dans le film Jurassik Parc !!! Sinon toujours de belles visites les petits amoureux. Gros Gros Bisous. Mamounette et Papa

  • Julie

    Merci j avais oublié que j avais visite egalement ce lieu mystique ! Parcontre nous on était vraiment seul au monde. Pas de Vietnamien aux abords du parc, c était il y a 3 ans aussi !
    Continuez à vous regaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *