Hanoi – Une capitale agitée

Nous passerons 3 fois dans la capitale du Vietnam. Une fois après avoir visité la baie d’Ha Long, une deuxième fois après notre passage dans le grand Nord et une dernière fois pour nous envoler pour les Philippines.

Nous avons passé le plus clair de notre temps dans le vieux quartier de la ville. Pour être honnêtes, nous sommes un peu fatigués des très grandes villes et nous n’avons pas arpenté la ville comme nous l’avions pu faire à Bangkok par exemple. Malgré cela, on a pu apprécier les petites rues animées, l’ambiance familiale autour du lac le weekend qui contraste avec l’agitation de la semaine.

Notre attraction préférée à Hanoi est, sans aucun doute, la voie ferrée qui passe au milieu d’un quartier. Nous y sommes allés deux fois en espérant voir passer un train. La première fois, nous attendons deux heures que le train passe sans succès mais sur le chemin du retour, nous trouvons enfin les horaires. Le rendez-vous est pris pour le week-end prochain. Le samedi suivant, aux alentours de 15h, nous entendons enfin le train arrivé. C’est vraiment impressionnant de le voir passer si proche des maisons.

Nous en profiterons pour faire un peu de shopping.

3 commentaires

  • Mamounette et papa

    Coucou les petits jeunes, c’est vrai pas terrible cette ville, mais bon il n’y a pas que les belles photos de cartes postales.
    Je sais vous verrai plus beau au philipinnes . Gros bisous à tous les deux.

  • JB

    Génial ce projet, ce blog, ces articles !!! Je suis votre périple avec attention. J’ai un projet similaire pour l’an prochain, Régalez vous et régalez nous !!!

    • Du temps pour vivre

      Fonce ! C’est top top top ! Et si besoin d’infos, de conseils, de motivation, n’hésites surtout pas, on peut partager notre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *