Japon – L’heure est au bilan

Alex l’avait rêvé et on l’a fait : on a passé 15 jours au Japon. Entre Tokyo et Kyoto, nous avons eu un tout petit aperçu de ce que le Japon a à nous offrir. Bien sûr financièrement, ce n’est pas le même budget que les autres pays d’Asie que nous avons visité mais nous le savions ! On en a profité à fond.

Les transports coûtent cher même si on a diminué ce poste en ne prenant pas le JR Pass mais plutôt le bus entre Tokyo et Kyoto et en utilisant nos petits pieds plutôt que le train ou le métro quand cela était possible. Niveau logement, on a fait 5 jours en dortoir, 4 en lits superposés à deux et 4 dans un appart airbnb. Le dernier logement était assez cher mais on était extrêmement bien placé. Pour tout le reste, cela reste très raisonnable, on mange pour bien moins cher qu’en France au restaurant ! On a aussi fait pas mal de repas par nous même mais cela n’était pas forcément très avantageux ! Et bien sûr on a ramené quelques petits souvenirs.

Il est temps de parler de nos coups de coeur et des choses que l’on a moins aimé.

Et pour finir notre vidéo qui résume nos aventures !

Bref, on a adoré !

2 commentaires

  • Mounette et papa

    Trop contente pour toi mon fils, Ton rêve c’est enfin réalisé, toi qui étant petit était très Mangas et jeu. Tu me disais souvent j’aimerai voir le Japon.
    Et bien voilà c’est fait avec Marion. C’est vrai que la France est très très en retard par rapport au Japon.
    Dit donc Marion je ne savais pas que tu étais une petite danseuse étoile. Ces quelques petits pas !!!!. Gros bisous à vous deux et encore super
    heureuse pour vous deux. Et maintenant l’Indonésie.

  • Céline

    A travers ce reportage, on ressent bien le différence de vie entre le Japon et les autres pays que vous nous avez présentés !! Je sais que ça vous tenez à coeur de découvrir ce pays et je m’ attendez à un coût bien supérieur même si ça vous à obliger à marcher bcp
    Superbe reportage et on attend l’indonesie
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *