Indonésie – L’heure est au bilan

Nous avons visité une toute petite partie de ce pays. Il y a certainement pleins de belles autres découvertes à faire sur d’autres îles mais en 22 jours, il fallait faire des choix. 

Ces 3 semaines ont été un peu particulières car, en arrivant en Indonésie, nous arrivions à un moment où nous étions un peu fatigués de bourlinguer au 4 coins de l’Asie. Nous avons donc pris le temps de nous poser et reposer. Nous avons bien fait car à la fin de ce séjour nous sommes remonter pour profiter à fond de ces deux derniers mois de voyage ! Et en plus de cela, nous avons beaucoup apprécier ce petit aperçu de ce pays !

Java, ses temples et ses volcans nous a épaté ! On repart de cette île des étoiles pleins les yeux ! Bali nous a un peu déçu, certainement car elle est l’île dont on entend le plus parlé et nous avons l’impression que le charme n’a pas opéré de notre côté. Sur Gili Air et Lombok, nous avons parfait notre bronzage et vécu au ralenti pendant presque 2 semaines, le bonheur !

Niveau financier, on tient la route. Il faut noter qu’à chaque fois, nous comptons dans les transports celui qui nous permet d’arriver dans le pays et depuis les Philippines c’est des avions donc le budget transport est un peu gonflé ! Ici, on ajoute donc un vol Tokyo – Jakarta à 275€ pour 2.

Le logement n’est pas cher du tout et à ce prix nous avons toujours eu une chambre double avec salle de bain privée mais eau froide ! Le budget tourisme se compose essentiellement des 2 temples de Java et de notre trip dans les volcans. Pas de coup de cœur culinaire dans ce pays, on a mangé beaucoup de nasi goreng (riz frit au poulet) et quelques burgers.

Comme d’habitude, on revient sur notre top/flop du pays.

Et enfin la vidéo de nos aventures…

 

1 commentaire

  • Mounette et papa

    Coucou vous deux. Merci pour la vidéo 4 minutes c’est super !!. Quels beaux paysages encore et ses volcans de si prêt que vous avez vu.
    Une expérience incroyable que vous avez vécu. Plein de monde ne verront pas çà, moi la première et quel leçon de vie à retenir
    ces personnes qui travaillent avec le sourire à descendre dedans pour ramasser se souffre. On ne devrait pas se plaindre ?
    Gros gros bisous vous deux et maintenant la Malaisie. Attention on arrive à grand pas vers le retour. Profitez bien ………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *