Cameron Highlands – Voyage au pays du thé

Après quelques heures de bus dans un bus ultra confortable, nous arrivons dans la petite ville de Tanah Rata. Cette ville n’a rien d’exceptionnel mais on s’y sent bien. Nous posons nos sacs dans une auberge de jeunesse décorée sur le thème du voyage. Les photos de nombreux pays dans les couloirs nous donnent de nouvelles idées de voyages…

Pour notre première après-midi, des trombes d’eau s’abattent sur nous. Nous décidons d’eN profiter pour aller chez le coiffeur : Alex a besoin d’une petite coupe pour finir le voyage. Nous allons chez un tout petit coiffeur qui est très fier de le coiffer. Le résultat n’est pas terrible terrible, disons qu’il peut presque partir à l’armée, mais ça fera l’affaire !!

Nous sommes dans la région pour découvrir les plantations de thé. Pour cela, 2 choix s’offrent à nous :

  • Faire une randonnée de quelques heures
  • Passer par un tour organisé

Si vous commencez à nous connaître, vous savez que c’est la première option qui nous intéresse mais pour le moment la pluie qui tombe nous empêche de partir dans les collines. On se couche en espérant que la pluie aura cessé le lendemain. Manque de bol, nous nous réveillons encore sous la pluie… On part donc à la recherche d’un tour pour l’après midi afin de pouvoir voir quelque chose ! Aucune agence ne propose des tours en 2e partie de journée mais nous rencontrons un homme qui nous assure que nous pouvons partir à pied car il ne devrait plus pleuvoir pour la journée. Nous passons acheter quelques provisions et un poncho et partons. La première partie du trek se fait dans la forêt, le temps est toujours aussi humide et on a vite très chaud.

La pluie se remet à tomber. Nous dégainons donc nos ponchos qui une fois dépliés s’avèrent être des tabliers en plastique !!! On a l’air fin avec ça…

Nous continuons notre route dans un chemin boueux en pente. On est seuls et on se demande qui a eu la bonne idée de cette rando (Marion). Nos chaussures deviennent glissantes, on trébuche, on se rattrape et on met un peu les fesses dans la boue !! Malgré cela, on rigole bien et cela ne dure pas très longtemps.

Après avoir traversé une ferme, nous arrivons au milieu des plantations de thé. Le brouillard et le ciel gris rendent les paysages un peu mystiques. Autour de nous, des milliers d’arbres à thé sur des petites collines. Cela nous rappelle un peu les rizières des Philippines. Malgré la pluie, les cueilleurs sont au travail. On profite de l’accalmie pour admirer le paysage !

 

On finit la randonnée en passant par les magasins à touristes. On ne regrette pas du tout d’être partis à pied car les tours se contentent de rester sur la hauteur sans s’approcher des plantations.

On remontent vers la ville par la route et un crachin continue de nous accompagner.

Nous repartons le lendemain pour de nouveaux horizons. Ce jour-là, le soleil brille et on regrette un peu d’avoir réservé notre étape suivante, on serait bien restés une journée de plus pour revoir ces paysages sous le soleil ! Mais il semblerait que nous reverrons ce type de plantation dans notre pays suivant… A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *