Kuala Lumpur – La capitale malaisienne

Après 3 petites heures d’avion, nous débarquons en terre inconnue : la Malaisie. Nous voilà dans ce pays pour un mois environ. Notre premier étape, comme souvent, se fait dans la capitale : Kuala Lumpur.

Nous prenons nos quartiers dans une petite auberge remplie de français dans le quartier chinois. Nous découvrons rapidement le mélange des cultures de ce pays : ici cohabitent une communauté chinoise, une communauté indienne et les malais et avec ça les religions musulmanes et hindouistes. Juste à côté de notre auberge se trouve un temple hindou et nous irons aussi visiter la grande mosquée de la ville.

Pour visiter la mosquée, nous devons  nous déchausser et nous habiller d’une sorte de djellaba, quoi de mieux par cette chaleur humide ?! Nous parcourons la mosquée, le lieu est paisible et la salle de prière climatisée !

 

La ville a aussi quelques street art assez sympa : juste à côté de notre auberge, un bus scolaire et une grande fresque.

Avant de venir à Kuala Lumpur, nous ne connaissions d’elle que ses célèbres Petronas Tower, on se devait donc d’aller les voir de nos propres yeux.

On commence la journée en se baladant dans un parc, le KL Forest Eco Park. Pas grand chose d’intéressant, le parc n’est pas très bien entretenu, seule la balade sur des ponts suspendus est pas mal ! Et on se fait littéralement bouffer par des moustiques !! Le climat est bien plus humide qu’ailleurs ici, les moustiques adorent ça et nous, on transpire beaucoup !

 

Ensuite on arrive à KLCC Park d’où on a la meilleure vue sur les tours. Ces tours sont en fait le siège social du Total malaisien.

Il fait bon se balader dans ce parc d’où on aperçoit les buildings. Cela fait un peu penser à Central Park à New York mais en 50 fois moins grand !

  

En attendant la tombée de la nuit, on fait du shopping dans d’immenses centres commerciaux. Marion cherche désespéramment une robe pour un mariage en septembre. En vain…

A la nuit tombée, les tours se parent de belles lumières.

Pour notre dernier jour, on s’éloigne un petit peu de la ville pour aller visiter les grottes de Batu. Ce sont un ensemble de grottes dont certaines ont été aménagées en temple hindous. Sur le papier c’est à l’air très sympa mais en réalité tout est en travaux et il n’y a pas grand chose à voir… Nous sommes un peu déçus de cette visite et on aurait aimé avoir l’info des travaux avant d’y aller mais ça c’est tout le problème de l’Asie… On a perdu quasiment une journée entre le transport et la visite pour pas grand chose. On observe quand même 2 belles statues immenses.

Notre visite à KL se termine après 2 jours dans la ville. Nous y reviendrons en fin de séjour car c’est de là que part notre prochain avion.

Nous avons apprécié de pouvoir manger indien, on reste dans le régime riz/poulet mais avec des saveurs différentes ! Note à nos proches : n’envisagez pas de nous faire manger du riz dans les 6 prochains mois on est plus côtes de bœuf, entrecôtes, lasagnes, tomates, fromage etc.  🙂

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *