Malacca – Le coup de cœur malaisien

Nous arrivons de Malacca en bus (comme d’habitude). Nous prenons place dans notre chambre vraiment très sympa ! Ce soir, c’est la demi finale de la France mais avec le décalage horaire le match est prévu à 2h du matin, a priori on dormira… C’était sans compter sur l’ambiance sympa et les bières !! Nous nous installons en terrasse au bord du canal et on boit quelques bières en mangeant.

  

De bières en bières, 2h arrive finalement vite et le bar dans lequel nous sommes diffuse le match, ça tombe plutôt bien !! Quelques belges sont même de la partie ! Vers 4h30, il est temps d’aller se coucher. Autant vous dire que la journée du lendemain ne fut pas très productive…

Une fois remis de nos émotions (la France est en finale quoi !), nous partons visiter la ville. On ne sait pas pourquoi mais on se sent vraiment bien dans cette petite ville : un canal la traverse de toute part, les diverses colonisations portugaises, néerlandaises ont laissé de belles bâtisses.

Le long du canal, la balade est très sympa et de nombreuses peintures murales décorent les maisons.

Vous ne le remarquez certainement pas sur les photos mais l’église blanche ci-dessus penche sacrément. C’est assez impressionnant à voir.

Les asiatiques aiment par dessus les choses kitsch et les tuk-tuk de Malacca ne dérogent pas à la règle : ils sont tous décorés avec des personnages de dessins animés (pikachu, hello kitty…) avec des lumières et de la musique bien forte !

Malacca a aussi un grand quartier chinois dans lequel nous avons dégusté du durian. Le durian est un fruit que l’on voit depuis le début de notre voyage mais que nous avions encore jamais testé. Ce fruit a une odeur tellement forte qu’il est interdit dans la plupart des hôtels, bus, avion… On rentre dans un magasin en vendant et on achète une petite portion. On nous donne des gants pour le manger, ça commence mal… Bien sûr tout le monde nous regarde goûter ça et à la première bouchée on sort notre plus belle grimace, ce truc est juste abominable… On ne sait pas comment un fruit peut avoir ce goût !! Impossible à décrire, enfin Alex trouve que ça a un goût de cuvette de chiottes !! On offre la fin de notre portion a un couple car les malaisiens sont friands de ça !

Après 3 jours très agréables dans cette ville, on repart vers la capitale pour 1 journée avant de décoller vers de nouveaux horizons (et aussi pour voir la finale !!)

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *