Polonnaruwa – Au cœur d’une cité ancienne

On termine notre passage dans le triangle culturel à Polonnaruwa. Comme Anuradhapura, cette ville est une ancienne capitale du pays. De cette époque, il reste de nombreux vestiges que nous partons visiter. Pour cela on enfourche nos vélos.

Avant cela, nous avons posé nos valises dans une guesthouse qui nous prépare des repas gargantuesques !! Il y a à manger pour 5 ou 6 et on se pète le bide, c’est délicieux ! Au petit déjeuner, c’est la même chose, tout est super bon et on repart même avec notre doggy bag pour le midi !!

Le ventre rempli on part à l’assaut des ruines. On parcourt d’abord le palais royal qui semblait immense.

On se dirige ensuite vers les temples sacrés. Qui dit sacré dit tenue correcte : épaules et genoux couverts et pieds nus. Le problème est qu’il fait très chaud et le sol est brûlant !! Heureusement nous avons su tirer profit de nos expériences précédentes et nous avons emporter des chaussettes ! On peut visiter tranquillement en se moquant de tous les touristes qui sautillent pour éviter de se cramer les pieds !!

Nous nous dirigeons ensuite vers le temple Rankot Vihara qui possède une grosse dagoba. Les bouddhistes y déposent des offrandes sur des petits autels.

On continue notre balade à vélo en s’arrêtant quand bon nous semble. A un moment donné on tombe sur des ruines avec aucun touriste. On en profite pour faire quelques photos !!

En sortant de là, 3 gardes nous poursuivent. On a un peu peur de se faire réprimander d’avoir jouer sur ces pierres mais finalement ils ne font que contrôler nos tickets. Peu de personnes doivent s’aventurer dans ce coin…

Direction ensuite le site de Alahana Pirivena où une énorme dagoba d’un blanc étincelant se dresse.

 

La visite se termine par 4 statues de buddha sculptées dans la pierre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *