Safari à Uda Walawe

Nous voilà de retour dans un bus direction Uda Walawe. La promesse : faire un safari !

On débarque de notre bus et on monte dans un tuk-tuk qui doit nous amener jusqu’à notre guesthouse. Arrivés dans la ville, on tourne de longues minutes autour de l’adresse sans jamais trouver. Le chauffeur du tuk-tuk s’agace et nous propose de nous amener ailleurs. Nous refusons et insistons pour qu’il nous amène là où nous avons réservé. Il appelle l’hôtel et nous dit qu’il se situe à Ella, ville d’où nous venons, à 100km de là… On commence à être un peu perdus sans savoir si ce qu’il dit est vrai ! On s’arrête finalement près de gens au bord de la route pour leur demander et comme par magie, apparaît le fils de la propriétaire de la guesthouse. On le suit mais en arrivant on le voit qui enlève un panneau… On est assez agacés de la situation !! Bref… On arrive enfin dans un endroit avec un lit sans savoir si c’est ce que nous avons réservé !

Le lendemain, nous montons dans un superbe 4×4 aux alentours de 6h du matin pour rejoindre le parc national.

En bord de route, nous apercevons un éléphant qui boit dans le lac ! Cela promet !
Arrivés au parc, nous ne sommes pas les seuls mais finalement une fois dans le parc, nous ne croisons pas trop de monde : les espaces sont grands et tout le monde part dans des directions différentes.

Toute la matinée, notre jeune guide nous conduit et s’arrête pour nous montrer les animaux. Parfois, on a vraiment du mal à se comprendre mais c’est assez rigolo. On apercevra :

…des jolis oiseaux colorés

… des biches

… un iguane

… des crocos (que nous avons du mal à distinguer au départ)

… un chien sauvage, d’autres oiseaux que nous n’avons pas pu prendre en photo !

… et le clou du spectacle : des éléphants sauvages

Ce séjour à Uda Walawe avait démarré de manière un peu bizarre mais nous sommes finalement très contents d’être passé par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *